F.A.Q. (Foire Aux Questions)

logo-ocso-diot-assurances.png
btn-nous-connaitre.png
btn-nos-solutions.png
btn-nous-contacter.png
Je souhaiterais connaître mes garanties ?
Vous êtes assuré par le biais d'un employeur :
Vos garanties figurent sur le "descriptif des garanties" remis par votre employeur, accompagné de la notice d’information lors de votre adhésion. A défaut, rapprochez-vous de votre employeur.

Vous êtes assuré à titre individuel :
Reportez-vous à votre contrat d’assurance.
Si besoin, contactez-nous par mail (production_ADP@ocso.fr), en spécifiant votre Nom, Prénom, numéro de sécurité sociale et une référence client si vous la connaissez, ainsi que l’objet de votre demande.
Je n'ai pas reçu ma carte de tiers payant /je l'ai perdue / il y a une erreur sur celle que j'ai reçue :
La télétransmission avec OCSO ne fonctionne pas :
Je ne suis plus assuré chez vous et vous êtes toujours connecté auprès de mon régime de sécurité sociale :
Où trouver mon mot de passe pour me connecter à mon espace client ?
Mon praticien m'a transmis un devis (dentaire, optique, appareillage…) pour des soins à venir. De combien vais-je être remboursé ?
Je vais subir une intervention chirurgicale où il y aura un dépassement d'honoraire. Que faire ?
Je vais être hospitalisé (clinique, Hôpital, Maternité). Que dois-je faire ?
Je souhaite ajouter ou enlever un bénéficiaire sur mon contrat Santé (Naissance, Mariage, Divorce, …).
J’ai besoin de la fiche de paramétrage DSN. Que dois-je faire ?
Je souhaite modifier mes coordonnées bancaires.
Mon enfant a son propre n° de sécurité sociale. Dois-je en informer OCSO ?
Comment bénéficier du tiers payant ?
Pour quel frais de santé puis-je bénéficier du tiers payant ?
Que faire pour mes frais d’optique ?
Partir à l'étranger pour des études, stages ou vacances, l'assuré reste-t- il couvert par le contrat santé OCSO ?
Suis-je couvert par ma carte bancaire pour les séjours à l'étranger ?
A quoi sert l'assistance à l'étranger ?
Quelle est la démarche à suivre pour obtenir un devis d’Assistance à l’étranger ?
Je souhaite obtenir un devis pour assurer mon projet d’emprunt. Quelle est la démarche à suivre ?
Je souhaite faire une réclamation. Que dois-je faire ?