Contactez-nous

Exemple : Comment harmoniser mon régime santé ?

Informations pratiques
Je souhaite faire une réclamation. Que dois-je faire ?
Retour à toutes les informations pratiques

Vous avez choisi OCSO DIOT SIACI Sud-Ouest comme courtier en assurances et nous vous remercions.

Vos retours d’expériences et suggestions sont les plus précieuses sources d’amélioration de nos services. C’est pourquoi, l’ensemble de nos équipes sont mobilisées pour répondre de manière optimale à vos sollicitations.
Ainsi, en cas de désaccord sur les informations communiquées ou sur la qualité de la prestation qui vous est délivrée, un process pour formuler votre réclamation a été mis en place.

Pour rappel, et conformément à la Recommandation 2022-R-01 du 09 mai 2022 de l’ACPR*, « une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée ».

En revanche, « une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation ».
Comment formuler votre réclamation. Dans un premier temps, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel.

Si vous restez insatisfait de la réponse apportée par votre interlocuteur habituel, nous vous invitons à formaliser votre réclamation au moyen d’un support écrit durable suivant :

  • Par courrier à : OCSO Service Réclamation – BP 50255 – 33698 MERIGNAC
  • Par mail : reclamation@ocso.fr

Nous nous engageons à :

Accuser réception de votre réclamation par écrit dans un délai maximal de dix jours ouvrables à compter de votre envoi (cet accusé de réception ne sera pas nécessaire si nous vous répondons par écrit dans le délai de dix jours susmentionné) ;
Vous apporter une réponse positive ou négative écrite dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement, sauf dispositions législatives ou réglementaires plus contraignantes. En cas de délai de traitement plus long induit par des circonstances particulières, le service Réclamation vous en informera par écrit.
En dernier recours, si les réponses apportées ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez transmettre votre réclamation à :

  • LA MEDIATION DE L’ASSURANCE – TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09
  • http://www.mediation-assurance.org  (rubrique « saisir le médiateur »
  • Par email : le.mediateur@mediation-assurance.org

*L’ACPR, autorité administrative indépendante adossée à la Banque de France, est l’organe de supervision française de la banque et de l’assurance qui veille au respect tant de l’ensemble des règles destinées à assurer la protection de la clientèle que des bonnes pratiques commerciales desdites professions.